Présentation de Mademoiselle Bio
C’est l’enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne et en magasin.
Depuis 2006, elle incarne la beauté engagée, elle est la seule enseigne à ne vendre que de la cosmétique certifiée bio avec plus de 3000 produits de beauté bio et 150 marques dans ces 15 boutiques-instituts et son site marchand.
Grâce à son expertise en beauté bio, Mademoiselle Bio s’inscrit dans une démarche de beauté engagée.
“C’est une conviction, un principe de vie qui nous inspire depuis des années. Pas de beau discours ni de poudre aux yeux, juste une vérité que nous voulons partager : seule la cosmétique certifiée bio peut être qualifiée de cosmétique végétale. Elle ne s’inspire pas des plantes, elle en est faite. C’est toute la différence.”
L’interview de Nicolas Douchet
Responsable des Opérations et Supply Chain chez Mademoiselle Bio, Nicolas Douchet nous a fait le plaisir de répondre à nos questions concernant l’utilisation de notre matière de calage Blocbox.
Pourquoi avez vous choisi BLOCBOX ?
A la découverte de la solution Blocbox, j’ai immédiatement pensé que cela devait être intégré à Mademoiselle Bio.
Cette solution innovante et responsable colle parfaitement aux valeurs que nous soutenons et souhaitons incarner dans notre enseigne (15 boutiques-instituts https://www.mademoiselle-bio.com/magasins, et un site marchand https://www.mademoiselle-bio.com/). Blocbox permet donc d’associer ces valeurs dans nos colis.
Sa fabrication en France était également un élément supplémentaire pour avoir une solution de calage en cycle plus court que celle utilisée précédemment. Enfin, l’idée qu’elle soit recyclable à l’infini a terminé de nous convaincre de nous lancer en janvier 2021.
Nous sommes très heureux d’avoir été dans les utilisateurs pionniers de Blocbox a grande échelle.
Quels sont les avantages en terme de Logistique ?
L’utilisation de Blocbox est bien plus facile, ne nécessite pas d’installation électrique, est déplaçable à souhait sur les postes de préparation. Le gain de temps est important et ses propriétés permettent d’assurer un meilleur calage de nos produits pendant le transport.
Quel est le retour de vos clients sur BLOCBOX ? (unboxing, éco-responsabilité…)
Nous avons communiqué avant la mise en place de Blocbox mais peut-être pas suffisamment. Le coté innovant a fait que nos clients ont été perturbés de voir leurs colis arriver avec Blocbox. Cependant, notre service client a su expliquer et répondre aux interrogations de nos clients. Nous avons continué nos communications et ajouté un message spécifique dans nos colis pour expliquer ce qu’est Blocbox.
En avril 2022, nos clients ont répondu à la question « Etes-vous satisfait du calage utilisé dans votre colis ? » oui à hauteur de 8.9/10. Le retour client est donc excellent. Certaines clientes nous ayant partagé leurs idées de réutilisation de la matière (ex : coussins).
Un grand MERCI aux équipes de Mademoiselle Bio pour leurs disponibilités, et à Nicolas Douchet d’avoir répondu aussi clairement à nos questions.
Liens utiles :